Imprimeur 3D en ligne : les débuts de l’impression 3D ?

FDM a été inventé par Scott Crump à la fin des années 80. Après avoir breveté cette technologie, il a lancé la société Stratasys en 1988. On peut considérer ce processus comme le début des imprimantes 3D.

Le terme Fused Deposition Modeling et son abréviation FDM sont des marques déposées par Stratasys Inc.

Fabrication de filaments fondus (FFF) : Le terme exactement équivalent, Fused Filament Fabrication (FFF), a été inventé par les membres du projet RepRap pour donner une expression qui serait légalement sans contrainte dans son utilisation.

Fabrication de filaments fondus (FFF)

Il existe de nombreuses configurations d'imprimantes 3D FFF. Les arrangements les plus populaires sont:
  • Cartésien-XY-Head
  • Cartésien-XZ-Tête
  • Delta
  • Core XY
Vous recherchez un aperçu de toutes les imprimantes 3D FFF? Utilisez notre outil disponible sur le site www.comopint.com et comparez les imprimantes 3D.

Artisanat Contour : Pionnier de l'artisanat Contour, Dr. Behrokh Khoshnevis de l'USC, a développé une méthode qui tire parti de la puissance de la fabrication additive pour construire des maisons.

L'artisanat Contour utilise essentiellement un dispositif robotique pour automatiser la construction de grandes structures telles que les maisons. Cet appareil imprime les murs couche par couche en extrudant du béton. Les murs sont lissés à mesure qu'ils sont construits, grâce à une truelle robotisée.