Hotte aspirante encastrable : y a-t-il des précautions à prendre ?

La hotte encastrée est indispensable pour l'aspiration des vapeurs d'eau et de graisse dans l'atmosphère de la cuisine. Elle décharge l'air et le rend sain.

Lors de la cuisson elle permet d'empêcher les particules graisseuses de se propager et ne leur laisse pas le temps de se déposer grâce à son système d'évacuation et de filtration. Elle permet ainsi d'éviter que les pollutions intérieures viennent s'ajouter à l'air environnant.

Son action est donc un recyclage de l'air par filtration afin qu'il puisse être purifié des micros résidus résultant des diverses cuissons.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://hotte-aspirante-encastrable.com

Précaution et sécurité

L'utilisation d'une hotte encastrée nécessite de bien connaître toutes ses fonctions. La hotte est un dispositif de recyclage de l’air par aspiration.

Elle fonctionne en circuit fermé et renouvelle l’air par filtration ou par évacuation directe. Il est donc nécessaire d'appliquer toutes les recommandations faites par les fabricants quant aux règles de sécurités conseillées lors de son installation.

Située au-dessus de gazinières ou de plaques de cuissons, certaines distances entre elles sont impérativement respectées. Les renouvellements préconisés de ses filtres et les standards nécessaires à une bonne évacuation de l'air traité entrent eux aussi dans le protocole des précautions à prendre.

Voici ses avantages :

  • Elle renouvelle l’air et le rend sain
  • Elle empêche le dépôt de particules de cuisson
  • Elle préserve la maison des dépôts de graisses
  • Elle supprime l’humidité de l’air ambiant
  • Elle limite la propagation des mauvaises odeurs