Investir immobilier locatif : quels sont les avantages de ce type d’investissement ?

Vous cherchez une défiscalisation immobilière ? Vous souhaitez vous engager dans l’investissement immobilier locatif ? Plusieurs avantages vous attendent si vous réussissiez à faire ce type d’investissement. On vous laisse découvrir plus de détails à travers cet article.

Si vous réunissez les conditions d’éligibilité notamment l’éligibilité de la zone où vous allez bâtir votre immobilier locatif, vous pourriez s’engager dans ce type d’investissement en toute sécurité et de gagner une réduction d’impôts sur votre facture d’impôts annuel.

L’une des lois qui encouragent ce type d’investissement est la loi Pinel. Investir dans ce dispositif est encouragé par l’état Française pour améliorer le secteur de l’immobilier qui a connait une crise ces derniers temps. L’ex ministre Sylvia Pinel a introduit cette loi en 2014 pour :

  • donner l’opportunité aux investisseurs pour gagner une défiscalisation assez intéressante selon la durée de location de leurs biens immobiliers.
  • encourager l’état à promouvoir la location immobilière

Vous cherchez plus de détails sur ce type d’investissement ? Vous n’avez qu’à consulter notre site internet suivant : www.famenoe.net.

Un investissement assez avantageux

L’investissement dans l’immobilier locatif est assez avantageux pour l’Etat et pour les investisseurs. Ceux qui souhaitent bénéficier d’une réduction d’impôts qui s’étale jusqu’à 21% sur le revenu global pour une durée de 12 ans, peuvent à la fois bénéficier d’un patrimoine immobilier et de garantir un bon plan de retraite.