EDF Toulouse : quelle démarche pour le photovoltaïque ?

Se soucier pour l’environnement c’est envisager de responsabiliser les modes de consommation qui nous amènent à utiliser de nouvelles solutions pour consommer de l’électricité, la stocker, l’utiliser... Beaucoup de particuliers à Toulouse produisent de l’électricité pour leur propre consommation (autoconsommation). L’objectif est de réduire sa dépendance à un fournisseur d’électricité, et de produire suffisamment pour couvrir une partie des besoins en énergie, nécessaires au bon fonctionnement de son logement. Avec EDF Toulouse, découvrez les avantages de ce procédé :

  • Cette énergie provient principalement de l’énergie solaire que les panneaux photovoltaïques, installés par les particuliers, transforment l’énergie solaire en courant alternatif qui vient alimenter les appareils électriques de la maison (chauffage, électroménager…).
  • Environ 15.000 auto-consommant leur propre électricité.
  • Environ 5 000 auto-consommant une part de leur production et vendent le surplus.
  • De plus, une tarification d’utilisation des réseaux publics de distribution d’électricité spécifique (TURPE) est prévue pour les consommateurs participant à des opérations d’autoconsommation, lorsque la puissance de l’installation qui les alimente est inférieure à 100 kilowatts (kW).

Toulouse et l’énergie verte

Si vous souhaitez produire vous-même votre énergie, rien de plus facile, contactez EDF-ENR. Dans une première étape un conseiller se déplacera chez vous pour une étude personnalisée. Après la validation technique, vient l’étape des démarches administratives, mais ne vous inquiétez pas EDF s’occupe de tout. Ensuite les techniciens d’EDF procèdent à l’installation. Ça y est vous êtes producteur d’énergie verte.

Besoin de plus d’info, consulter le site http://fournisseur-energie-toulouse.com