EDF TOULOUSE : Quelle est l’étendue de cette entreprise ?

EDF est présente dans 26 pays dont certains sont au sein de l'union européenne,certains en Afrique et d'autres en Asie.

Ce groupe existant depuis plus de 70 ans emploi un effectif de plus de cent cinquante cinq mille personnes, qui sont rémunérés a partir des bénéfices de l’entreprise qui se chiffrent a plus de trois milliards d'euros pour l'année 2016.

SI vous souhaitez connaitre les différentes branches de métiers dans les quels excelle EDF TOULOUSE, nous vous recommandons la lecture de cet article: http://www.energietoulouse.com

Quelles sont les branches de métier d'EDF TOULOUSE ?

EDF TOULOUSE est une compagnie française fondée en 1946 , qui a plusieurs métier et plusieurs filiales ,ses principales activités sont :

  • La production de l’énergie Electrique via des centrales nucléaires , des centrales hydrauliques ,des centrales thermiques, des panneaux photovoltaïques , des éoliennes et des centrales a combustion.
  • L'exploitation de gaz naturel , et ce dans plusieurs régions du globe tel que l’Asie , l’Afrique, l’Asie centrale et les pays scandinaves.
  • Le transport de l’électricité et ce via un réseau de distribution composé de centrales, de transformateurs , de pilonnes électriques et de câbles haute, moyenne et basse tension.
  • La distribution de l’électricité via des réseaux de distribution intelligent tels que les smart grid et micro grid .