À quoi sert la combinaison de travail ?

Quand vous exercez un métier spécifique, il est important de porter la bonne tenue. Chaque métier présente des risques. Il faut donc vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. D'ailleurs, la réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement aux salariés des vêtements adaptés aux tâches à effectuer.

C'est sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail que vous pourrez commander votre combinaison de travail. Ce vêtement offre une protection intégrale à porter au-dessus des vêtements. Elle sera d'autant plus couvrante qu'elle disposera d'une capuche. Parfois aussi, elle sera jetable. À voir suivant votre métier !

Comment choisir votre combinaison de travail?

Pour bien la choisir, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :
  • la taille : ne voyez pas trop juste puisque vous serez habillé dessous. Pensez que votre combinaison de travail ne doit pas vous gêner dans vos mouvements
  • préférez un matériau respirant, résistant et léger
  • si la combinaison de travail n'est pas un modèle jetable, voyez les conditions d'entretien. Il faut vraiment que vous puissiez la lessiver facilement.
En plus de votre combinaison de travail, généralement, vous porterez également des chaussures de sécurité. Elles seront indispensables pour la protection de vos pieds. Leurs semelles seront antidérapantes, anti-perforation. Les chaussures sont également anti-écrasement grâce à la coque qui est placée au niveau des orteils. Suivant votre travail, vos chaussures seront basses ou montantes. Si vous êtes amené à marcher beaucoup dans le cadre de votre travail, il faudra plutôt choisir des chaussures légères.